samedi 3 octobre 2015

9 ème étape Rabe-de-la-Cazada - Sahagun.Premiers frimas….

Notre étape de vendredi soir à Rabe de las Calzada – petit bourg de 200 habitants – nous a tous
enchantés !
Nous avons partagé un moment de fraternité pendant les vêpres au couvent du village chez les sœurs du Miracle, et sommes repartis avec notre médaille miraculeuse. Pour terminer la soirée, la jeune dame aubergiste nous a régalés d’une soupe de légumes, d’une tortilla de patatas gouteuse servie en quantité.
Mais la plus grosse surprise fut le matin du samedi : 0 degré, brouillard épais,
 gelée blanche…Heureusement, le soleil est vite réapparu et la petite pause café de 10 h nous a ragaillardis !

Cette étape de 120 kms a été marquée par de longues lignes droites ponctuées de côtes régulières : c’est la Castille.
Annie nous a trouvé un agréable coin pique-nique au bord d’un cours d’eau claire et d’un champ d’oignons. Nous avons d’ailleurs fait la connaissance du propriétaire qui nous  en a gracieusement offert un énorme que nous avons aussitôt dégusté entre assiette de charcuteries espagnoles et raviolis.

Nous avons traversé de vastes plaines arides, désertes et ventées (vent contraire) dont la culture principale est la pomme de terre, et c’était « la fiesta de la patata » : déguisement et banda.
A l’arrivée à Sahagun, notre hôtesse nous a accueillis avec un verre d’eau bienvenu ! Et c’est notre étape de repos ! Ouf !!!
Nous avons profité de la soirée pour assister à un concert de chant choral ; prélude à une nuit bien méritée que certains (es) ont débutée lors du dit concert ……
Les chiffres du jour : 120 kms et 700 m de dénivelés
Total 1120 kms et il reste 4 étapes de vélo

Les pélerins













Aucun commentaire:

Publier un commentaire